Tuto Root du Samsung Galaxy S3 (I9300)

Après avoir été proche du briquage à vouloir essayer la première technique de "root" du Samsung Galaxy S3 trouvée sur Google. J'ai décidé de mettre en ligne un tutoriel expliquant comment rooter un Galaxy S3 (I9300) à l'aide d'Odin et de CF_Auto_Root.



Je tiens à préciser que je n'ai rien inventé ou créé ici, je compile juste les bonnes adresses trouvées sur XDA et j'essaye de vous franciser le tout.

I - Pré-requis :

1 - Avoir les installé Kies sur son ordinateur ou uniquement les pilotes du Galaxy S3 que vous trouverez ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=961956

Pour la version pilote uniquement il faut :

  1. Débrancher son téléphone de l'ordinateur
  2. Désinstaller la précédente version des pilotes
  3. rebooter son ordinateur
  4. installer les nouveaux pilotes sur son ordinateur
  5. Reconnecter son téléphone


2 - Télécharger les logiciels nécessaires :

  1. Le logiciel Odin3 qui se trouve sur cette publication. Je vous met le liens vers la version 1.85.
  2. Le fichier zip de CF-AUTO-ROOT qui correspond à votre téléphone sur ce site. cliquer sur le lien file de la colonne Link de la ligne où se trouve votre téléphone (I9300 pour le Galaxy S3). 
II - Procédure de root !


Les choses sérieuses commencent.

  • Décompressez le fichier Odin3-vX.X.zip
  • Décompressez le fichier CF-Auto-Root-.....zip dans le répertoire où vous avez décompressé Odin3.
  • Une fois décompressé, vous devez avoir un fichier CF-Auto-Root-....tar.md5. Ci dessous le contenu de mon répertoire au 17 Nov 2012 pour mon SGS3 Free 4.1.1
  • Débranchez votre téléphone de la prise USB
  • Démarrez Odin3-vX.X.exe
  • Cliquez sur le bouton PDA et sélectionner le fichier CF-Auto-Root-....tar.md5
  • Mettre son téléphone en mode téléchargement (éteindre son téléphone appuyé sur volume down + Home + Power)

 
  • Votre téléphone doit être en mode Odin :

  • Connectez votre téléphone sur  port USB de votre ordinateur
  • Assurez vous que REPARTITION n'est PAS CONNECTE
  • Appuyez sur le bouton START
  • Attendez qu'Android reboot cela ne prends pas plus de 30 secondes.
Partagez autant que possible ce tutoriel :)





Aucun commentaire:

News et articles clubic

Le Monde.fr : à la Une

Actualité de Maxifoot.fr

Generation NT News

Koreus.com - Les dernières vidéos

Le Bu2z

Video Buzz