Sacré Fumier


Roger Combotte est le pseudonyme d'un éleveur de vaches supposé être domicilié en Franche-Comté. Il souhaite garder l'anonymat et continuer à vendre en toute tranquillité son fumier (crise oblige !) à www.fumier.com qui se chargera de vous l'expédier dans une boîte via la poste. A défaut de dévoiler l'identité de son fournisseur d'excréments, le créateur du site, Olivier Legrand, 40 ans, revient pour Fluctuat.net sur la genèse de ce délire qui buzz sur le net.

Comment est né Fumier.com ?
En 2000, nous avons eu l'idée avec un ami de monter ce site qui se voulait potache. Mais, par manque de temps, nous avions uniquement déposé le nom de domaine.

L'ouverture est-elle liée à la houleuse actualité des agriculteurs ?
Oui. Il y a quelques mois, nous-nous sommes glissés au milieu d'une manifestation d'agriculteurs en Franche-Comté avec nos banderoles au nom du site pour voir les réactions. Elles ont toutes été embarquées et les paysans manifestaient avec ! Donc, c'était le moment de lancer Fumier.com.
Pour 8,50 euros, on peut expédier une boîte de 100 grammes de fumier avec un petit mot sur une carte postale. Vous n'avez pas peur que la plaisanterie dérape ?
Ce matin, par exemple, on m'a demandé d'expédier du fumier au domicile d'un homme politique. Mais, nous refusons de faire de telles choses. Il est hors de question d'être haineux, nous voulons rester potaches. Avant d'envoyer la boîte, nous-nous assurons que l'expéditeur existe, mais ce dernier peut toujours mentir en donnant le nom de quelqu'un d'autre.

Combien de boîtes ont été expédiées depuis le début de la semaine ?
Nous avons envoyé une centaine de boîtes depuis le début de la semaine et des agriculteurs proposent déjà de nous aider en donnant leur fumier.

Source Fluctuat.net

Aucun commentaire:

News et articles clubic

Le Monde.fr : à la Une

Actualité de Maxifoot.fr

Generation NT News

Koreus.com - Les dernières vidéos

Le Bu2z

Video Buzz